Cave à bières & épicerie apéritive

Application BreweryMap : Sur la route des brasseries

Après la route des vins, la route de la bière. Si vous partez à la découverte des brasseries, L’application BreweryMap est faite pour vous.

Cette application répertorie plus de 4200 brasseries et près de 22 000 bières partout dans le monde. Les recherches peuvent être faites par nom de ville ou de brasserie. Par exemple, si on cherche «Chicago», l’application répertorie 81 endroits épinglés géographiquement sur une carte. En sélectionnant Goose Island Beer Company, vous obtenez toutes les bières que l’on y brasse, une description de chacune (photo de l’étiquette, pourcentage d’alcool, verre dans lequel la servir, etc.) ainsi que des informations sur la brasserie (historique, coordonnées, site internet, année de fondation, heures d’ouverture, etc.).

Cette application, au graphisme simple, demeure facile d’utilisation. La fonction «road trip» permet de chercher les brasseries situées entre deux villes, répertoriées par État ou par ville. Seul désagrément : la version iPad de BreweryMap n’a pas été mise à jour depuis avril 2013. Donc, si vous cherchez la brasserie qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, il faut vous rabattre sur la version pour iPhone. Ou sur le bon vieux web : www.brewerymap.com.

Share this post
  , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *